L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Catherine, admin du forum, touchée par le cancer de l'ovaire épithélial en 2011

Aller en bas

CANCER - Catherine, admin du forum, touchée par le cancer de l'ovaire épithélial en 2011 Empty Catherine, admin du forum, touchée par le cancer de l'ovaire épithélial en 2011

Message par Catherine Transler Mar 20 Sep - 19:25

Bonjour,

je suis Catherine, et autrefois je vous aurais donné mon CV en vous disant que je suis chercheur en psychologie. Mais désormais, je suis en invalidité et je "travaille" à vivre en cohabitation avec le cancer. J'ai été diagnostiquée en août 2011, ai profité d'une belle rémission pendant presque quatre ans (suis retournée travailler à plein temps, le risque semblait d'éloigner pour de bon) et malheureusement ai eu une récurrence en juin 2015. Pour le moment, je suis en rémission, j'en profite. Doucement, car tout est un peu plus lent.  

J'ai un fils et je suis divorcée, je vis à Rotterdam depuis environ 15 ans.

En 2011, quelques semaines après mon diagnostic, j'ai commencé à écrire un blog. Car ma famille et plusieurs bonnes amies habitaient à l'étranger et écrire des emails individuels devait impossible.

Puis j'ai monté une page facebook en 2012 (Cancer ovaire la page info de Catherine) pour partager les infos que je trouvais ici et là sur la maladie, les news sur la recherche surtout. Et puis, une femme touchée par la maladie m'a gentiment demandé d'ouvrir aussi un "groupe facebook"... qui a grossi au fil du temps et est devenu un réseau très aimé par personnes, les patientes mais aussi leurs enfants, souvent leur fille, qui viennent y chercher compréhension et informations. J'y ai rencontré les femmes qui me joignent pour construire, animer ou modérer ce nouveau forum de "forumactif".

Il était temps de monter un forum plus visible, où l'information est visible pour tous sur presque tous les thèmes, et organisée en catégories pour pouvoir profiter à toutes celles qui cherchent quelques conseils ou quelques éclaircissement sur internet. Cette activité m'a permis de faire des rencontres exceptionnelles, beaucoup de femmes touchées par la même maladie ou d'autres cancer gynécologiques, ici aux Pays-Bas où je vis, et en ligne, des françaises et francophones du monde entier. J'aime l'associatif, ensemble nous sommes tellement plus fortes, c'est pourquoi j'espère qu'un jour ce forum sera lié à d'autres sites sur le cancer, et en attendant, je suis en contact avec Natacha de l'association Ovarior et Brigitte Massicault de l'association Imagyn. J'espère que ces associations vont grandir pour informer et défendre les patientes.

J'adore lire et écrire de la non-fiction :-) À part les activités liées au cancer, l'association Olijf (pays-bas) et ce forum, j'aime écrire des articles sur la psychologie de l'enfant sur l'encyclopédie gratuite en ligne. Au quotidien, je travaille le matin sur ces projets et puis l'après midi je fais d'autres choses pour rester en forme physiquement et mentalement. Du vélo et de la marche surtout, la visite de petits marchés ou de parcs, les rencontres avec les copines. Quand l'occasion se présente, j'adore cuisiner des gâteaux au chocolat et des tartes merveilleuses (clin d'oeil à ma famille)...

J"irai écrire bientôt les détails de l'histoire de ma maladie dans la rubrique "témoignages et hommages".

A bientôt sur les discussions !


Dernière édition par Catherine Transler le Jeu 22 Sep - 7:37, édité 1 fois (Raison : précisions et corrections)
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum