L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Il y a 6 ans ...

3 participants

Aller en bas

Il y a 6 ans ... Empty Il y a 6 ans ...

Message par Nat2M Mar 20 Sep - 21:43

Bonjour, alors que j'avais 52 ans, j'ai été opérée pour un cancer de l'ovaire stade 3c grade 2 le 7 juin 2010. Après 6 cures de chimio carboplastine et taxol sur 6 mois je suis restée en rémission 3 ans. Je suis actuellement en traitement pour une récidive apparue en février 2014. Après une chimio de 6 cures de carboplastine gemzar sur 4 mois + avastin en entretien sur 1 an en 2014 j'ai fait une 2nde récidive. J'ai donc repris en 2015 une chimio carboplastine taxol de 6 cures sur 6 mois avec 3 mois de prolongation car il restait un résidu de la 2nde récidive, le reste avait disparu. Depuis mi-mars 2016 je suis dans un essai clinique nommé Ariel 3 et la maladie reste stable. Je fais très attention à mon hygiène de vie, exercices physiques quotidiens, alimentation bio un maximum avec peu de viande et moral au top. Je me porte bien malgré beaucoup de douleurs d'arthrose mais ça c'est le vieillou !
Nat2M
Nat2M

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 6 ans ... Empty Re: Il y a 6 ans ...

Message par Catherine Transler Mer 21 Sep - 9:06

Bonjour Nat2M, bienvenue sur le forum ! Des exercices quotidiens ? Tu es courageuse ! A bientot sur les autres forums !
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 6 ans ... Empty Re: Il y a 6 ans ...

Message par Alam Mer 21 Sep - 10:32

Merci pour ta présentation Nat2M moi aussi je suis bluffée par des exercices quotidiens comment fais-tu chez toi ou tu vas à la salle de sport ? C'est possible pour toi de mettre une explication (ou un lien internet) sur ton essai clinique dans la rubrique  nouvelles thérapies ? Moi je vais le faire aussi  pour moi car je suis aussi dans un essai clinique. Bonne journée!
Alam
Alam

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 68
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 6 ans ... Empty Re: Il y a 6 ans ...

Message par Nat2M Jeu 22 Sep - 22:36

Bonjour Alam, mes exercices physiques sont simples. Lorsque je me lève je me prépare un jus de citron que je mélange à de l'eau tiède et je bois encore 2 verres d'eau tiède avant de faire ma gym. J'ai un vélo d'appartement que j'avais acheté suite à une coxarthrose et je fais au minimum 30 mn de vélo chaque matin, je commence doucement et en ce moment je suis à 15 mn en force 5. L'hiver je fais jusqu'à 50 mn de vélo. Ensuite je fais 40 à 50 abdos sur une planche à abdo et ensuite je déjeune. Le week-end avec mon mari on fait des randonnées d'environ 8 à 10 km, je me suis acheté des bâtons de marche nordique et c'est super. Mais en ce moment comme il fait encore beau et que nous habitons en Gironde, on va se baigner tous les week-ends samedi et dimanche et je fais au moins 30 mn, quelques fois 1h. J'aimerais refaire de la piscine mais les horaires ne sont pas pratiques, c'est sur l'heure du repas de midi. Tout cela me permet de ne pas trop souffrir de la coxarthrose et en même temps de ma booster le moral. Mon oncologue dit que je suis une sportive, cela me fait rire car je trouve que c'est un bien grand mot !
Nat2M
Nat2M

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 6 ans ... Empty Re: Il y a 6 ans ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum