L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Blog psychologue ayant le cancer de l'ovaire

2 participants

Aller en bas

OVAIRE - Blog psychologue ayant le cancer de l'ovaire  Empty Blog psychologue ayant le cancer de l'ovaire

Message par Catherine Transler Jeu 22 Sep - 10:10

Bonjour,

Je voudrais juste partager une info sur mon blog. Comme j'ai une formation de psychologue clinicienne, suivie d'une carrière en psychologie expérimentale (surtout sur l'enfance), quand le diagnostic de cancer de l'ovaire est tombé, j'avais de bonnes notions de ce qu'est la gestion du stress, l'anxiété et la dépression, et je lisais aussi des choses sur la psychologie positive qui devenait à la mode à partir des années 2000, je connaissais la sophologie, etc.

Quand j'ai eu le diagnostic, après le choc, j'ai commencé à écrire mon blog. Surtout pour partager avec ma famille restée en France, mes deux belles-soeurs en amérique, et quelques amies expats à l'étranger. mais je ne pouvais pas juste écrire mon histoire. En écrivant, je digérais, je comprenais mieux ce par quoi je passais, et j'ai mis en lien petit à petit ce que je vivais, avec ce que j'avais appris en psycho et les nouveaux livres sur le sujet que je dévorais. Plusieurs "trucs" issus de la gestion du stress et de la psychologie cognitive m'ont aidée alors, et j'essaie de bien les décrire dans mon blog, à travers mon histoire.

Mon blog s'appelle Et pourtant je veux vivre. En 2012, j'ai réuni tous les articles en une compilation format livre, pour en rendre la lecture plus facile (les tablettes bon marché étaient encore rares...). Le livre est en vente sur Lulu.com (livres édités par les auteurs sans maison d'édition).

J'espère que cette info vous intéressera.
Bon courage à toutes celles qui luttent pour survivre et qui veulent aussi vivre : c'est possible !!!

Catherine
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

OVAIRE - Blog psychologue ayant le cancer de l'ovaire  Empty Re: Blog psychologue ayant le cancer de l'ovaire

Message par Géraldine Sam 24 Sep - 17:08

Merci Catherine!
Le soutien psychologique est fondamental...
Entre l'annonce de la maladie et l'acceptation du diagnostic, il.y a tout un processus et chacun va trouver des façons de tenir...
Votre blog a été une réelle ressource pour mieux apprehender le chemin...
Géraldine

Géraldine

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum