facebook me dégoûte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

facebook me dégoûte

Message par Catherine Transler le Ven 11 Nov - 6:42

Bonjour, hier j'ai terminé mon rôle de modératrice sur le groupe facebook que j'avais crée il y a environ deux ans (ou trois je ne sais même plus), et je vais passer plus de temps sur ce forum, en espérant qu'il décolle et que d'autres patientes viennent rejoindre les discussions. Les élections américaines ont été la goutte qui a fait déborder le vase.

Cela faisait longtemps que les politiques de facebook me répugnaient, son absence de modération des messages de haine surtout, sans parler des informations qui la plupart sont des articles sans intérêt, beaucoup complètement erronés, bref facebook se fait des milliards en se dégageant de toute responsabilité - comme si on vous vendait des produits alimentaires contaminés en disant "c'est pas ma faute c'est pas moi qui l'ai produit"... la plupart des infos qui y circulent sur le cancer sont soit des articles superficiels, des articles erronés sur des produits soi-disant naturels, des régimes débiles et dangereux auxquels je me suis laissée prendre en début de maladie, et puis rarerement, des actions de patients qui sont intéressantes, environ 1 fois sur 100 c'est intéressant.... J'y perdais mon temps (et ma sérénité).

J'ai gardé mon profil, car sinon j'aurais l'impression de laisser tomber les copines de combat qui sont encore sur le groupe. J'irai y jeter un coup d'oeil pour le groupe une fois par semaine, mais plus rien sur mon mur personnel. Avec le temps, j'arrêterai. J'espère surtout maintenant des rencontres IRL (in real life, merci Sylvie tu m'as appris cette expression hier :-) ou bien sur skype... et puis les emails et puis ce forum. A-t-on encore besoin de facebook? ahah!

Voili voilou,
Bisous Sylvie, Anne-marie, je sais que vous me lisez :-))) Bisous aux autres qui m'ont lue jusque là :-))
avatar
Catherine Transler
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 47
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

Voir le profil de l'utilisateur http://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

Re: facebook me dégoûte

Message par Alam le Ven 11 Nov - 14:07

coucou
Oui bien sûr que je te lis, je passe régulièrement même si je n'ai pas été très active ces temps ci. Un peu de déprime due en partie au temps (comme tout le monde :-)), certaines douleurs qui vont qui viennent, des doutes sur mon traitement, bref le balancier habituel entre le haut et le bas. Je commence à me sentir mieux et à redevenir un peu plus optimiste , les douleurs ont fort diminué quasi disparu peut-être que le traitement marche après tout... Donc oui comme toi les élections américaines m'ont estomaquée, comment est-ce possible que ce type devienne président des Etats-Unis! C'est la démocratie paraît-il ! Quelle démocratie, c'est juste le fric qui l'a mené là. Bisous bisous. je reviens bientôt!
avatar
Alam

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 62
Localisation : Namur (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: facebook me dégoûte

Message par Sylvie de la Réunion le Sam 12 Nov - 5:13

Mes tifilles je suis comme vous...tombée sur les fesses et sidérée par ce qui s'est passé aux states, je ne sais plus qui a dit "trop de démocratie tue la démocratie", mais nous risquons de vérifier in situ cet adage. Que va-t-on faire en avril 2017 en France? Va-t-on être les moutons de Panurge et suivre bêtement l'exemple américain? Nous le faisons déjà malheureusement et la liberté donnée à FB en est un exemple frappant.

Catherine ton bébé forum va prendre de l'ampleur, il le fait sagement sans précipitation mais sûrement.

Bises mes reines.


Dernière édition par Sylvie de la Réunion le Dim 13 Nov - 16:01, édité 1 fois
avatar
Sylvie de la Réunion
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 58
Localisation : La Réunion

Voir le profil de l'utilisateur http://mamie-sylvie.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: facebook me dégoûte

Message par Catherine Transler le Dim 13 Nov - 10:14

Bonjour Alam et Sylvie, merci de vos gentils messages. Alam, je suis contente que tu aies moins mal, pourvu que ce traitement marche et continue à marcher ! Sylvie, j'espère que tu vas mieux et que tu ne déprimes pas trop. Au fait de mon coté, tous les maux de ventres sont partis doucement. Ca devait être les instestins ? Je dois faire des réactions fortes à certains trucs que je mange mais je ne sais pas trop quoi. Je vous embrasse bien fort !
avatar
Catherine Transler
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 47
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

Voir le profil de l'utilisateur http://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

Re: facebook me dégoûte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum