Effets secondaires à long terme de l'immunothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Effets secondaires à long terme de l'immunothérapie

Message par Catherine Transler le Jeu 15 Déc - 8:59

Bonjour,

je voudrais partager ici un article du New York Times du 3 Décembre 2016, sur l'immunothérapie. L'article parle de certaines effets à long-terme de l'immunothérapie, qui en affaiblissant le système immunitaire, tourne ce système contre le propre corps du patient. Ainsi, certains organes sont attaqués et affaiblis dans le long-terme.

http://www.nytimes.com/2016/12/03/health/immunotherapy-cancer.html

Cela ne concerne qu'une minorité de patients, mais il est important de le savoir. Ainsi certains patients ont développé un diabète de type 1 quelques mois après leur traitement par exemple.

Bonne journée, bonne fin de semaine, bon courage à tous ceux et celles touchées par la maladie !
Catherine
avatar
Catherine Transler
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 48
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

Voir le profil de l'utilisateur http://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum