L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par landalouse Ven 23 Sep - 15:55

bonjour à toutes,

Diagnostiquée en mai 2006 carcinome ovarien stade 2C, opérée en juillet 2006, reclassée en septembre 2006 3A suite à la découverte d'une méta pulmonaire "oubliée" lors du bilan d'extension en juin, 2 séances de carbo-taxol et une arrivée fracassante de nuit aux urgences, paralysée ne pouvant plus mettre un pied devant l'autre, des douleurs et décharges électriques à hurler, pour apprendre que j'étais "victime" d'une grave allergie au taxol enfin plus exactement au générique du taxol administré quelques heures plus tôt....La peur d'être dans l'obligation d'arrêter la chimio, mais non le taxol a été remplacé dès la cure suivante par plus de carboplatine et du cisplatine....Après cette aventure, augmentation de la cortisone pour que je digère mieux Sad résultats de ce traitement de faveur : ostéo-nécrose évolutive, c'est à dire destruction de tous les cartilages, déminéralisation de mon petit squelette à plus de 40%, pas de traitement seuls les anti douleurs lors des crises ou anti inflammatoire non stéroïdien...Depuis tout comme Nat, et sur les conseils de mon rhumato "il faut combattre sinon un jour ce sera fauteuil roulant", je me suis remise à l'activité physique en douceur, puisque porteuse d'un filet abdominale pour remplacer le péritoine, le chirurgien m'avait stoppé pour tout ce que j'adorais et pratiquais depuis des années, l'équitation, les abrivados à cheval, les randos cross et la randonnée de haute montagne, la plongée sous marine, tout çà ne devenant que de bons souvenirs. Alors je me suis "remise à cheval" avec l'aide d'un kiné tout d'abord, mouvements au sol, vélo d'appartement, natation en douceur, et petites randos sans ou très peu de dénivelés. Depuis 7 ans au quotidien c'est devenu ma drogue. Le 23 décembre 2016 je fêterai mes 10 ans de rémission, aucune récidive à ce jour...Ce jour là ce sera fiesta nationale pour moi cheers

landalouse

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 76
Localisation : ENIX (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Catherine Transler Ven 23 Sep - 17:16

Bonjour Landalouse,
et bienvenue sur ce forum, malgré les cirsconstances qui nous rassemblent. Je ne savais pas qu'une allergie au Taxol pouvait être si grave ! heureusement que les autres traitements ont bien fonctionné pour toi !
Amicalement,
Catherine
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par landalouse Ven 23 Sep - 19:16

En fait, lors de cet épisode, j'ai appris que toutes les chimios et encore plus les génériques semblent-ils peuvent provoquer des allergies plus ou moins graves chez des personnes à "terrain allergique", autre produit à haut risque question allergie, c'est le Caelix. Lorsque j'ai été hospitalisée, il y avait 2 personnes dans le service suite à des problèmes avec le caelix. Le problème c'est que l'on ne peut pas anticiper ce genre d'incident, c'est au moment des injections et les heures qui suivent qu'une vigilance s'impose et surtout en cas du moindre souci ne pas hésiter à appeler le service qui nous suit, il vaut mieux appeler pour rien.
Bien amicalement
Solange

landalouse

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 76
Localisation : ENIX (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Catherine Transler Sam 24 Sep - 8:27

Merci Solange,
par 'terrain allergique', est-ce tu veux dire que des personnes qui ont d'autres allergies pour d'autres choses (chien, chat, acariens, nourriture...) ont plus de risques d'êter allergiques au Taxol ou Caelix ? ou bien c'est indépendant?
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par landalouse Sam 24 Sep - 11:01

D'après ce que le pneumologue m'a dit, les personnes ayant d'autres allergies, comme moi (allergies respiratoires à certaines essences comme l'eucalyptus, le cyprès), des allergies de contact (je ne supporte que les bijoux en or Very Happy , ont plus de risques que les personnes non allergiques.
Bon week end

landalouse

Messages : 8
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 76
Localisation : ENIX (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Sylvie Girelle Sam 29 Oct - 11:29

Bravo pour ta détermination l'Andalouse! une petite question: tu n'as pas essayé de reprendre la plongée sous marine? moi, des la fin de mes traitements, j'espère repartir, le chirurgien m'a dit que c'était parfaitement possible. Pourquoi as tu eu un filet? Amitiés, Sylvie

Sylvie Girelle

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2016
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum