Mon essai clinique Ariel 3
3 participants
L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire :: La maladie et ses traitements :: Essais cliniques et nouvelles thérapies
Page 1 sur 1
Mon essai clinique Ariel 3
Depuis le 15 mars 2016 je suis dans un essai clinique nommé Ariel 3, j'ai été acceptée car j'ai eu une seconde récidive, j'ai eu 3 lignes de chimios et je suis carbo sensible. Il fallait commencer l'essai dans les 2 mois au plus apres la dernière chimio de carboplastine. Au début j'avais 5 comprimés matin et soir à prendre mais au bout de 15 jours mes transaminases ont grimpés en flèche et j'avais un état nauséeux continuel. J'ai dû arrêter pendant 15 jours et mon oncologue m'a baissé la dose de 2 cachets par
jour soit 8 au lieu de 10. Depuis je le supporte bien, mes effets secondaires sont minimes, prise de poids mais que j'ai stabilisé, peau sensible au soleil, cholestérol ldl du coup je prends de la pravastatine et depuis mi-juin j'ai des aphtes très douloureux et qui durs jusqu'à 15 jours. J'ai aussi une baisse de globules rouges et blancs et des plaquettes mais j'arrive à rester à un niveau qui me permets de continuer l'essai. Il faut que les polynucléaires neutrophiles soient au moins à 1,5 g/l. J'ai voulu mettre un lien mais cela a été refusé donc il suffit de taper le nom de l'essai et du médicament qui est le Rucaparib pour avoir les renseignements. Le laboratoire est clovis oncology.
jour soit 8 au lieu de 10. Depuis je le supporte bien, mes effets secondaires sont minimes, prise de poids mais que j'ai stabilisé, peau sensible au soleil, cholestérol ldl du coup je prends de la pravastatine et depuis mi-juin j'ai des aphtes très douloureux et qui durs jusqu'à 15 jours. J'ai aussi une baisse de globules rouges et blancs et des plaquettes mais j'arrive à rester à un niveau qui me permets de continuer l'essai. Il faut que les polynucléaires neutrophiles soient au moins à 1,5 g/l. J'ai voulu mettre un lien mais cela a été refusé donc il suffit de taper le nom de l'essai et du médicament qui est le Rucaparib pour avoir les renseignements. Le laboratoire est clovis oncology.
Nat2M- Messages : 6
Re: Mon essai clinique Ariel 3
Merci. Moi aussi je sis résistante à la carboplatine et c'était aussi une condition pour entrer dans l'étude Gannett. J'irai voir sur internet. J'espère que cet essai va t'aider.
Alam- Messages : 50
Non au contraire je suis sensible à la carboplastine et je n'ai pas la mutation du gène Brca 1 et 2 qui sont des conditions nécessaires pour rentrer dans cette étude.
Nat2M- Messages : 6
ah c'est le contraire en fait.Je n'avais pas bien compris Moi je suis devenue résistante, je fais des réactions allergiques à la carboplatine. J'en ai eu trop je pense . trois chimios avec ce produit mais à la troisième l'allergie s'est manifestée . Je n'ai pas non plus la mutation Brca 1 ou 2.
Alam- Messages : 50
lien page web
Bonjour, je vous avais mis une réponse avec des liens mais je ne la vois pas... est-ce que j'ai oublié de cocher quelque chose... ?
J'essaie à nouveau, donc lien sur la présentation par l'institut Roussy de Paris-Villejuif : Ariel3
Bonne journée, Nat2M et Alam
J'essaie à nouveau, donc lien sur la présentation par l'institut Roussy de Paris-Villejuif : Ariel3
Bonne journée, Nat2M et Alam