L'Oasis Turquoise. Bien vivre malgré le cancer de l'ovaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

2 participants

Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Alam Jeu 17 Nov - 13:27

Bonjour,
Parmi mes connaissances certaines me conseillent d'aller consulter en homéopathie afin de renforcer mon système immunitaire. Est-ce utile ? Je cherche des témoignages en positif ou en négatif avant de me décider. Pour le moment je suis en chimio (quatrième ligne) uniquement de taxol et les effets secondaires sont assez supportables depuis que je n'ai plus que ce médicament (avant j'étais dans une étude et le produit avait quand même beaucoup d'effets secondaires importants).

Merci pour vos témoignages éventuels.
Alam
Alam

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 68
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty Re: L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Catherine Transler Jeu 24 Nov - 12:23

Bonjour Alam, j'étais déconnectée et je ne m'en suis pas rendue compte, une fois de plus ! Je vois que tu n'as pas de réponses pour le moment, j'espère que ça viendra.
Je me pose cent mille question sur le système immunitaire. Je sais que le système immunitaire est tellement complexe que cela dépasse l'entendement.
Je sais qu'une bonne alimentation est super importante (les graisses saturées par exemple provoquent des inflammations, ainsi que le manque d'omega 3 etc), donc fruits légumes, etc.
Et puis une bonne santé intestinale. J'ai beaucoup moins mal au ventre depuis que je prends des ferments lactiques en poudre (je les verse dans mon yaourth quelques heures avant de consommer le yaourth).
Je prends aussi de temps en temps de la Propolis, quand j'ai un rhum et mal de gorge... c'est supposé booster le système immunitaire, je ne sais pas trop la chimie mais tout ce qui peut réduire les inflammations doit de tout façon nous faire du bien, non ?
Voilà... désolée je ne sais pas si l'homéopathie peut aider et comment.
Je suis contente de voir que tu vas bien avec pas trop d'effets secondaires. Tiens bon ! Bises,
Catherine
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty Re: L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Catherine Transler Jeu 24 Nov - 13:41

Salut, je viens d'aller regarder un peu sur google si les probiotiques que je mets dans mon yaourt en ouvrant la gélule sont une bonne idée. C'est une très mauvaise idée apparemment puisque la gélule les protège lors du passage dans l'estomac. J'ai trouvé un site qui explique tout :-) Oublie ce que j'ai marqué plus haut et va juste le lire. J'ai bien rigolé au passage.
http://lepharmachien.com/probiotiques/
J'ai vu plein de commentaires et l'auteur répond à tous les commentaires, donc tu peux aussi poser des questions mais je crois que la réponse est déjà dasn sa présentation.
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty Re: L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Alam Jeu 24 Nov - 14:19

Si je comprends bien tu ne les prenais pas comme il fallait mais çà t'as aidé quand même :-) Moi j'avais mal aussi mais c'est passé complètement. De temps en temps un peu de crampes avant d'aller aux toilettes et c'est tout. Pour moi la douleur reste quand même quelque chose de mystérieux parfois. Il y a trois semaines , j'avais un peu mal partout dans mon ventre, des brûlures; le foie... et puis tout est passé comme par magie. A l'hôpital ils disent que c'est parce que le traitement me convient. Comme je viens de faire mon bilan, j'aurai les résultats la semaine prochaine, on verra si c'est vrai. Pour l'homéopathie, je me tâte, j'ai une collègue qui a beaucoup insisté mais  il y a un truc que je n'aime pas chez les homéopathes c'est l'aspect psy un peu culpabilisant parfois pour lequel ils ne sont pas formés mais qui  influence la "médication" et mais en même temps je me dis que je me prive peut-être de quelque chose qui pourrait m'aider.  J'ai mis ce message sur le forum en espérant faire réagir un peu mais je trouve que les membres inscrits n'interagissent pas en fait... Je ne sais pas pourquoi. Je suis sûre que si je mets ce message sur FB, j'aurai un tas de réponses. En tout cas merci pour ta réaction même tardive et pour ton complément  bien utile.
Alam
Alam

Messages : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 68
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty Re: L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Catherine Transler Ven 25 Nov - 6:18

Bonjour Alam, j'ai remarqué de mon coté que c'est le fait de mal manger et de manger quelque chose de gras qui me fait très mal aux intestins deux jours après (par exemple une pizza, des frites...), cela dépend des quantités bien sûr mais un cornet de frites en guise de déjeuner, ce n'est pas possible. Je crois que c'est l'explication de mon coté...
Pour l'homéopathie, j'ai moi aussi une très bonne amie qui ne se soigne qu'à l'homéopathie quasiment et c'est difficile de résister à l'influence des personnes qui nous aiment et qui veulent absolument nous aider. Même si je n'y crois pas, je suis allée voir une homéopathe une fois... discours un peu choquant ("le cancer veut se cacher"... quoi?). Elle me demandait de raconter trop de choses personnelles (même si elle est médecin, j'ai trouvé cela difficile et j'ai eu l'impression d'en avoir trop dit en sortant de son cabinet et que ma vie privée, mes sentiments, mes croyances etc, n'avaient pas été respectés et étaient jugés). J'ai payé une fortune et l'impression de m'être fait rouler - quant au traitement, inefficace (peut être parce qu'il faut y croire justement LOL!).
Ceci dit, peut-être que j'y retournerai si jamais il y a encore des gens autour de moi qui insistent... c'est dur de résister à cette pression. on se dit "après tout, ça peut pas faire de mal". Ca fait mal au porte-monnaie quand même LOL!
Bisous !
Catherine Transler
Catherine Transler
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 54
Localisation : Rotterdam, Pays-bas

https://cancerovaire.actieforum.com; http://etpourtantjeveuxvivre

Revenir en haut Aller en bas

L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ? Empty Re: L' Homéopathie peut-elle aider à renforcer le système immunitaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum